Accueil » Idée de la semaine » “Tout Clermont” : magazine bien dans sa ville
Idée de la semaine

“Tout Clermont” : magazine bien dans sa ville

Le nouveau numéro du magazine "Tout Clermont", en vente dans les points presse de la métropole, met le vélo à l'honneur. Et fait la part belle aux initiatives et aux bonnes adresses locales.

Les librairies fermées… mais pas les rares papeteries de la ville. Les magasins de vêtements… mais pas ceux de téléphonie. Les disquaires… mais pas les boutiques vendant des cigarettes électroniques. Allez y comprendre quelque chose dans cette période, ô combien exaspérante, de confinement « light », de masques sur le bout du nez et d’attestations à tire-larigot. Ce qui est sûr, c’est que les bureaux de tabac et points presse restent ouverts. Ouf ! pour les journaux et les magazines qui, privés de l’essentiel des ressources publicitaires (comme les médias en ligne), figurent tout de même au rayon des achats de « première nécessité ».

Le trentième numéro

Au point presse de votre rue (ou de celle d’à côté), vous pourrez ainsi trouver le nouveau (et trentième) numéro du magazine Tout Clermont, toujours joliment illustré et au contenu  bien troussé. L’occasion de s’échapper un peu de la morosité ambiante, sans, pour autant, s’évader de la métropole clermontoise. C’est interdit par les temps qui courent…

Un dossier et beaucoup d’initiatives

Le vélo, moyen de locomotion urbain qui a le vent en poupe, y fait l’objet d’un dossier complet : état des lieux, témoignages, point de vue, guide pour néo-cycliste et autres conseils s’y succèdent. Mais pédaler n’est pas tout et le magazine met aussi en exergue des initiatives locales, des néo-entrepreneurs, une success story (celle des Clermontois de Picture Organic Clothing) et des nouveautés  susceptibles de retenir votre attention. A son habitude, il fait  la part belle aux bonnes tables et aux adresses gourmandes de la ville. Histoire de vous mettre en appétit… Un dernier conseil : inutile d’aller chercher le magazine auprès du dernier kiosque de la ville. Il est fermé pour de bon (rien à voir avec le coronavirus) et nul ne sait s’il rouvrira un jour.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite