Les librairies fermées… mais pas les rares papeteries de la ville. Les magasins de vêtements… mais pas ceux de téléphonie. Les disquaires… mais pas les boutiques vendant des cigarettes électroniques. Allez y comprendre quelque chose dans cette période, ô combien exaspérante, de confinement « light », de masques sur le bout du nez et d’attestations à tire-larigot. Ce qui est sûr, c’est que les bureaux de tabac et points presse restent ouverts. Ouf ! pour les journaux et les magazines qui, privés de l’essentiel des ressources publicitaires (comme les médias en ligne), figurent tout de même au rayon des achats de « première nécessité ».
Le trentième numéro
Au point presse de votre rue (ou de celle d’à côté), vous pourrez ainsi trouver le nouveau (et trentième) numéro du magazine Tout Clermont, toujours joliment illustré et au contenu bien troussé. L’occasion de s’échapper un peu de la morosité ambiante, sans, pour autant, s’évader de la métropole clermontoise. C’est interdit par les temps qui courent…
Un dossier et beaucoup d’initiatives
Le vélo, moyen de locomotion urbain qui a le vent en poupe, y fait l’objet d’un dossier complet : état des lieux, témoignages, point de vue, guide pour néo-cycliste et autres conseils s’y succèdent. Mais pédaler n’est pas tout et le magazine met aussi en exergue des initiatives locales, des néo-entrepreneurs, une success story (celle des Clermontois de Picture Organic Clothing) et des nouveautés susceptibles de retenir votre attention. A son habitude, il fait la part belle aux bonnes tables et aux adresses gourmandes de la ville. Histoire de vous mettre en appétit… Un dernier conseil : inutile d’aller chercher le magazine auprès du dernier kiosque de la ville. Il est fermé pour de bon (rien à voir avec le coronavirus) et nul ne sait s’il rouvrira un jour.
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