Contenu sponsorisé
Afin de soutenir les acteurs économiques du territoire faisant face à des difficultés inédites liées à l’épidémie de Covid-19, Clermont Auvergne Métropole, avec l’appui de la CCI, Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, étend son fonds d’urgence économique.
Les demandes de l’aide directe d’un montant de 2 000 euros peuvent être déposées jusqu’à épuisement du fonds via une démarche simplifiée mise en œuvre afin de faciliter la procédure d’administration du dossier.
De nombreux secteurs d’activité concernés
En plus des entreprises des industries culturelles et créatives, de la communication, du tourisme, de l’hébergement, des cafés et de la restauration, le périmètre du plan d’urgence économique est ouvert aux secteurs des loisirs, du transport de personnes ou de l’événementiel ou dépendant de l’évènementiel.
Quelles entreprises peuvent déposer un dossier ?
– L’aide concerne les entreprises en activité depuis au moins 12 mois, comptant jusqu’à 10 salariés et dont le chiffre d’affaires du dernier exercice fiscal est inférieur à 1 million d’€.
– Les entrepreneurs n’ayant pas de salariés peuvent solliciter cette aide.
– Les entreprises ayant déjà bénéficié du fonds d’urgence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, abondé de 1,16 millions d’euros en juin dernier par Clermont Auvergne Métropole peuvent également faire une demande.
– Les entreprises ayant déjà perçu une aide du premier fonds d’urgence métropolitain mis en place durant l’été 2020 ne pourront pas renouveler leur demande.
En 2021 de nouvelles mesures de soutien aux entreprises seront mises en place, notamment un fonds d’accompagnement des entreprises à la transition écologique, un fonds pour favoriser l’émergence de projet liés à l’ESS, Économie Sociale et Solidaire, aux industries culturelles et créatives ainsi qu’un accompagnement à la relance de l’emploi des seniors.
Informations et dossier de demande d’accompagnement sur le site www.investinclermont.eu.
Commenter