Accueil » Culture » Les « Tonalités estivales » de Chovra
Culture

Les “Tonalités estivales” de Chovra

La galerie Expo Artistes présente des peintures de Chovra, artiste installé dans l'Allier. A découvrir jusqu'à la fin juillet.

Sa terre d’origine est le Berry, le pays de George Sand. Enfant, Jean-Marc Chauvrat marque des prédispositions pour le dessin et la peinture. Mais la vie suit son cours et, après des études techniques, le hasard l’entraîne dans la construction. En 1968, après avoir  vécu à Paris, il s’installe à Vichy.  Inspiré par l’architecture campagnarde, dans le Bourbonnais mais aussi d’autres territoires du Massif-Central, Jean-Marc Chauvrat accumule les clichés de paysages et de hameaux.

Vers l’abstraction    

Enfin, dans les années 90, il reprend la peinture. Ses photos bucoliques deviennent la source de nombreuses peintures lumineuses. Toutefois, peu à peu, le peintre s’évade de la figuration pure pour rejoindre l’abstraction, tout en demeurant fidèle à des couleurs chatoyantes savamment posées. Avec sa première exposition, il prend pour signature Chovra qui devient son nom d’artiste. Ses toiles sont actuellement présentées, rue du Port à Clermont, à la galerie Expo artistes sous l’intitulé « Tonalités estivales».

Jusqu’au 29 juillet à Expo artistes, 48 rue du Port (ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h). Renseignements : 06-06-47-72-47.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite