Accueil » Événement » Un timbre « Bicentenaire du rugby à XV » en avant première
Timbre 200 ans Rugby à XV
Événement

Un timbre « Bicentenaire du rugby à XV » en avant première

La Poste met en vente, en avant première, un timbre « Bicentenaire du rugby à XV ». Les philatélistes clermontois sont attendus, ce vendredi, à la boutique temporaire installée dans le Centre Jaude 2.

Clermont figure sur la liste des villes où La Poste a choisi de présenter en avant première un timbre sur le thème du Bicentenaire du Rugby à XV. Ce vendredi 8 septembre n’est pas une date choisie au hasard puisqu’elle est celle du premier match de la Coupe du Monde 2023.
Au bureau de poste temporaire, installé dans le centre commercial Carré Jaude 2, les timbres pourront être oblitérés avec « un timbre à date », un cachet, créé pour l’occasion, très recherché par les collectionneurs. Un document philatélique, imprimé à 5000 exemplaires, sur lequel sont repris les temps forts de l’histoire du rugby est également mis en vente.

Vernis « soft touch »

Les dates du bicentenaire du rugby à XV sont rappelées sur un ballon de rugby, situé aux pieds des poteaux. Une technique spécifique d’imprimerie est utilisée pour ce timbre dont le vernis « soft touch » apposé sur le ballon lui donne un étonnant toucher cuir. Tiré à 495 000 exemplaires, le timbre 1,80 €  Bicentenaire du rugby à XV sera disponible à partir de lundi 11 septembre 2023, dans la majorité des bureaux de poste de France.
En fin d’après-midi, ce 8 septembre, Gergovix, la mascotte de l’ASM Clermont-Auvergne, viendra à la rencontre des philatélistes de 16h30 à 17H30, dans la boutique éphémère.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite