Accueil » Culture » Thibaud Thiercelin et Cécilien Malartre en marge des Arts en Balade
Cécilien Malartre.
Brèves Culture Lundi

Thibaud Thiercelin et Cécilien Malartre en marge des Arts en Balade

Diverses expositions se déroulent pendant Les Arts en Balade. C'est le cas à la chapelle de l'Ancien Hôpital Général jusqu'au 2 juin...

En marge des Arts en Balade se déroulent un certain nombre d’expositions. C’est le cas, jusqu’au 2 juin, où la Chapelle de l’Ancien Hôpital Général, lieu insolite et majestueux, abrite les œuvres de deux artistes: Thibaud Thiercelin et Cécilien Malartre. Le travail du premier ne commence par par une idée. C’est le coup de pinceau qui initie, déclenche. Couches après couches, la toile prend du poids et du volume et assoit sa présence. Parfois dédale, parfois épuré, la toile, in fine, témoigne des aspérités de la matière et du bonheur de la couleur.

Sans limite

Rien ne semble résister à Cécilien Malartre. Dans une sorte de jubilation permanente, il invente un univers onirique aux formes grouillantes, volontairement primitives et sans concession.  Avec gourmandise, son inconditionnel rapport au dessin le conduit vers des techniques diversifiées. Sans limite aucune, dans une expression sauvage sans cesse renouvelée.

Jusqu’au 2 juin à la Chapelle de l’ancien Hôpital général à Clermont (près du Palais de justice).

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite