Accueil » Test grand public d’une navette autonome sur le plateau de Gergovie
Navette autonome - Photo Jodie Way
Photo Jodie Way
Innovation Lundi

Test grand public d’une navette autonome sur le plateau de Gergovie

La navette électrique autonome est passé, en quelques années, de la science-fiction à la réalité, grâce en particulier aux chercheurs de l’Université Clermont Auvergne. Un test grand public est proposé ce lundi sur le plateau de Gergovie.

Le Département du Puy-de-Dôme et ses partenaires, le CleRMa, Clermont Recherche Management et l’Université Clermont Auvergne expérimentent actuellement une navette électrique autonome sur le plateau de Gergovie. Ce véhicule innovant et écologique préfigure peut-être l’avenir de certains déplacements urbains en particulier dans les centres-villes qui vont progressivement se fermer aux voitures. Il pourra également être utilisé sur des sites touristiques à l’image du plateau de Gergovie, site sensible, qui attire beaucoup de visiteurs. A moyen terme, la navette autonome pourrait transformer la visite de ce lieu emblématique auvergnat en événement unique.

Le public invité à tester

Dans le cadre cette expérimentation, le grand public est invité à tester la navette et à participer à des groupes de discussion, dont l’objet est de comprendre comment les visiteurs du Plateau, perçoivent les modes de transport innovants et doux.
Pour participer au test qui se déroulera lundi 22 novembre, il convient de s’inscrire en ligne au préalable. Une fois l’inscription validée, les participants recevront par mail les informations concernant le lieu exact de rendez-vous et les règles sanitaires à respecter.

Inscriptions en ligne : suivre ce lien

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite