Accueil » Culture » Le swing à fleur de peau avec les Fils Canouche
Les fils Canouche.
Culture Week-End

Le swing à fleur de peau avec les Fils Canouche

La rue du Commerce, à Riom, va accueillir un quartet décalé et énergique lors d'un concert hors des sentiers battus.

Ils ont plus de 600 concerts à leur actif, à travers l’Europe, parmi lesquels les premières parties de Thomas Dutronc. Parcourir les routes ne leur fait pas peur. Mais c’est jouer de la musique, encore et toujours, qu’ils font le mieux. Eux, ce sont Les Fils Canouche, un quartet jazz délibérément décalé et irrésistiblement attractif. Sous leurs doigts chaloupés, la pompe sauvage et la contrebasse chaloupent au diapason, tandis que les volutes mélodiques d’une clarinette basse virtuose croisent les envolées d’un accordéon en roue libre.

Brouillé, emmêlé

Les Fils Canouche ont la fibre voyageuse et le répertoire explorateur. Ils n’hésitent jamais à brouiller les frontières musicales, à les emmêler dans une bouillonnante alchimie. Tango déchaîné, valse à cinq temps ou rumba gitane: même combat! Et toujours, invariablement, où qu’ils soient, où qu’ils aillent, le swing est au rendez-vous.

Samedi 4 août à 17h30, rue du Commerce à Riom, dans le cadre des “Rendez-vous de la rue du Commerce”. Concert gratuit (durée 1h30). 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite