Ils ont plus de 600 concerts à leur actif, à travers l’Europe, parmi lesquels les premières parties de Thomas Dutronc. Parcourir les routes ne leur fait pas peur. Mais c’est jouer de la musique, encore et toujours, qu’ils font le mieux. Eux, ce sont Les Fils Canouche, un quartet jazz délibérément décalé et irrésistiblement attractif. Sous leurs doigts chaloupés, la pompe sauvage et la contrebasse chaloupent au diapason, tandis que les volutes mélodiques d’une clarinette basse virtuose croisent les envolées d’un accordéon en roue libre.
Brouillé, emmêlé
Les Fils Canouche ont la fibre voyageuse et le répertoire explorateur. Ils n’hésitent jamais à brouiller les frontières musicales, à les emmêler dans une bouillonnante alchimie. Tango déchaîné, valse à cinq temps ou rumba gitane: même combat! Et toujours, invariablement, où qu’ils soient, où qu’ils aillent, le swing est au rendez-vous.
Samedi 4 août à 17h30, rue du Commerce à Riom, dans le cadre des « Rendez-vous de la rue du Commerce ». Concert gratuit (durée 1h30).
Commenter