Accueil » Culture » Sur l’écran noir du Stade Nautique Pierre-de-Coubertin
Photo Ludovic Combe.
Culture Vendredi

Sur l’écran noir du Stade Nautique Pierre-de-Coubertin

Savourer des court-métrages les pieds dans l'eau? C'est possible avec Cinépiscine qui se déroulera pendant le festival du court, vendredi 4 février, au Stade Nautique Pierre-de-Coubertin.

Le principe? Regarder des films, les pieds dans l’eau. Une expérience cinématographique et aquatique insolite que proposent Clermont Auvergne Métropole et Sauve Qui Peut le Court Métrage, pendant le festival du court-métrage, à l’occasion de Ciné Piscine. Au programme de cette nouvelle édition sur l’écran noir du Stade Nautique Pierre-de-Coubertin: une sélection des meilleurs courts de ces dernières années. Vous les avez vus, peut-être. Mais jamais encore dans une piscine. Ce sera (peut-être) chose faite vendredi 7 février.

Jeunes baigneurs et cinéphiles

Deux séances successives seront proposées, ce jour-là. A 19h30, la première sera tournée vers le “jeune public” à travers une sélection de quelques-uns des meilleurs films d’animations issus du programme jeune public de cette année et des éditions précédentes. A cette occasion, l’accès au bassin sera donné en priorité aux adultes accompagnés d’enfants sachant nager, sachant que l’accompagnement adulte est obligatoire pour tout enfant de  moins de 10 ans.

La comédie musicale à l’honneur

Deux heures plus tard, place à la séance dite Cinémusic Pool. Il s’agira, en l’occurrence, d’un programme de court-métrages ayant pour thème la comédie musicale, un panel provenant de films révélés cette année au Festival, mais également de productions présentées lors des éditions passées. Pour la circonstance, le Stade Nautique fermera exceptionnellement ses portes au public conventionnel et aux associations à 18h15. Quelques aspects pratiques, enfin, valable pour ce Ciné Piscine: aucune réservation préalable n’est nécessaire, il n’y aura pas de billetterie sur place, la plus proche se situant dans le hall de la Maison de la Culture. L’ouverture des portes aura lieu 1/2 heure avant chaque séance. Toutes les personnes souhaitant accéder au bassin devront savoir nager et ils devront se munir d’un maillot de bain et d’un bonnet. Enfin, le prix d’entrée est fixé à 4€…

Vendredi 7 février au Stade Nautique Pierre-de-Coubertin de Clermont: à 19h30 séance jeune public; à 21h30 séance “Cinémusic Pool”. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite