Accueil » Brèves » Sortie d’album pour The Marshals
The Marshals / Photo Sophie Hervet
Brèves Culture

Sortie d’album pour The Marshals

« Les Bruyères Session » est le titre du cinquième album que le groupe de blues-rock auvergnat The Marshals nous offre en ce début mars avec soirée de lancement au Club 22.

Les Bruyères est un lieu-dit dans le Bourbonnais où le groupe a posé son matériel avec la volonté annoncée de capter une session « roots ». L’idée était de sentir les bonnes vibrations d’une bâtisse perdue au milieu de nulle part mais suffisamment inspirante et propice à l’atteinte du fameux Mojo dont rêvent tous les groupes. Comme à l’accoutumé avec cette formation, la musique rugueuse et contrastée invite à un voyage sur des chemins poussiéreux que l’on pourrait aisément situer dans un état du sud des États-Unis, là où l’on joue depuis des décennies une musique devenue populaire et finalement intemporelle. Guitare électrique, voix, batterie et harmonica portent une proposition musicale emprunte de mélancolie, de colère et de chaleur moite. Après avoir écouté « Les Bruyères Session » les fins connaisseurs de musique américaine iront à coup sûr fouiller dans leurs collections pour y retrouver d’incontournables albums de Tony Joe White, Creedence Clearwater Revival ou Muddy Waters. C’est dans la mouvance de ces artistes que The Marshals s’est imposé comme un groupe de référence en à peine 10 ans.

The Marshals « Les Bruyères Session » sortie le 1er mars 2019 chez Freemount Records.
Concert le samedi 2 mars, au Club 22 à Veyre-Monton (63)
Booking et Tournées : Dody Tour

Brèves Culture
Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite