La rumeur d’un départ de Grégory Mouillesseaux, directeur général du parc Vulcania depuis 2015, courait depuis quelques temps sans pour autant être confirmée. C’est finalement le communiqué officiel de l’arrivée de Sophie Rognon, sa remplaçante à la tête du parc qui confirme la chose.
La nouvelle directrice a été accueillie par Frédéric Bonnichon, président de la Société d’Économie Mixte qui a en charge la gestion de Vulcania, pour une prise de fonctions immédiate.
En terrain connu
Sophie Rognon, était en poste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2006. Elle a conduit des projets d’envergure en particulier le déploiement de la fibre optique en Auvergne et le Campus Région du Numérique installé à proximité de Lyon. Elle se retrouve donc en terrain connu d’autant plus qu’elle a passé une partie de ses études à l’ESC Clermont dont elle est diplômée. Elle a également suivi des cycles d’enseignement supérieur sur le numérique à Telecom SudParis ainsi que sur la transition écologique à l’INET Strasbourg. Elle accède à la direction générale du parc avec 25 ans d’expérience, majoritairement en France mais aussi en Allemagne, dans le privé comme dans le public.
Commenter