Accueil » Week-End » Soneando Voy: des sons venus de Cuba
Soneando Voy.
Culture Week-End

Soneando Voy: des sons venus de Cuba

Le groupe revisite le "son cubano", tout en le teintant de salsa et de jazz. Il va faire chaud dans la rue du Commerce, à Riom.

Soneando Voy a vu le jour sur les quais de Seine parisiens, à partir de la rencontre de musiciens de tous horizons passionnés par la musique cubaine. Dès ses débuts, le projet artistique s’est articulé autour de la musique de Compay Segundo et du Buena Vista Social Club, des formations, alors, très populaires en Europe. Puis au fur et à mesure de ses prestations, le groupe a décidé de laisser libre cours à sa créativité, enrichissant son répertoire de compositions, toujours dans le respect de la tradition du « son cubano ».

Le “son cubano”

Le « son cubano », c’est la musique traditionnelle de Cuba, mélange de rythmes africains, d’harmonies classiques, de chants et de guitares Espagnols, l’ancêtre de la salsa. Soneando Voy perpétue donc cette tradition de musique mais aussi de danse et de fête, sans oublier d’y ajouter  sa touche teintée de jazz lors de concerts colorés et festifs.

Samedi 28 juillet à 18h à Riom, rue du Commerce dans le cadre d’Éclats de Fête. Concert gratuit.  

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite