S’initier à la photo-nature dans le cadre de la Forêt de la Comté. Et en profiter pour effectuer une magnifique balade. C’est l’expérience que propose le Conseil départemental du Puy-de-Dôme le mercredi 17 octobre. Un selfie avec une grenouille ? De dizaines de likes grâce à un renard ? Un zoom sur une étonnante salamandre? Contre-plongée sur un arbre centenaire? En tous cas, au milieu de cet espace naturel préservé, vous pourrez devenir des photographes en herbe ! Des experts seront là pour vous guider tout au long de cette initiation photographique.
Une chasse aux images
De multiples techniques photographiques permettent cette chasse toute pacifique et qui, heureusement, ne fait pas de victime parmi les habitants de la forêt: chevreuils et sangliers, crapauds et tritons, libellules et papillons, rouges-gorges et fauvettes à tête noire…Mammifères, oiseaux, insectes et autres végétaux, réunis dans un écosystème foisonnant mais fragile. Assurément, la Forêt de la Comté ne manque pas de stars à photographier. A condition, évidemment, de savoir les observer et se servir d’un appareil.
Mercredi 17 octobre à 14h30, départ depuis la Maison des Espaces Naturels à Sallèdes. Sortie gratuite, accessible à partir de 8 ans. Renseignements et réservation ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda. Tél : 04 73 36 39 79 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (LPO Auvergne).
Commenter