Accueil » Actualités » Secours populaire du Puy-de-Dôme : l’aide alimentaire se fragilise
Supermarché Photo Pexels-Gustavo Fring
Photo Pexels-Gustavo Fring
Actualités Vie publique

Secours populaire du Puy-de-Dôme : l’aide alimentaire se fragilise

Depuis hier et jusqu'à ce soir samedi 26 juin, le Secours populaire du Puy-de-Dôme organise une grande collecte alimentaire dans 18 supermarchés de la métropole clermontoise. Plus de 350 bénévoles sont mobilisés et en appellent à la générosité de tous pour maintenir une aide alimentaire qui se fragilise face à une demande qui elle, explose.

En 2020, le Secours populaire du Puy-de-Dôme a aidé 16 237 personnes dont 4 222 étaient,  jusqu’ici,  inconnues de l’association. Les stocks de nourriture, reçus en partie de l’Union Européenne ne suffisent hélas plus face à une demande en forte augmentation notamment depuis de la début de la crise sanitaire liée au Covid.

Des aides précieuses

Le SPF63 (Secours populaire du Puy de Dôme) lance un puissant appel pour récolter ce weekend des denrées alimentaires en quantité suffisante pour regarder les mois à venir avec un peu de sérénité. La réussite de cette opération est cruciale, puisqu’elle permet l’accès à une alimentation diversifiée pour tous.
La collecte en supermarché reste sans doute l’une des actions les plus efficaces auprès du grand public, chaque consommateur pouvant aisément ajouter un ou deux produits destinés au don dans son panier ou son chariot.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Bonjour,

    Le plus grand des hasards je viens de découvrir “7joursaclermont”.

    Une question me taraude depuis pas mal de temps :
    “Y a-t-il d’autres villes qui ont donné et conservé le nom d’URSS ou d’Union Soviétique ?

    C’est en cherchant une réponse à cette question que j’ai été aiguillé sur votre site.

    Je n’ai toujours pas trouvé ma réponse.

    Peut-être êtes-vous à même de la donner.

    En tout cas, votre article a suscité mon intérêt.

    Merci bien.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite