1985, Coluche lance la première campagne des Restos du Cœur. Presque 40 ans plus tard, la précarité reste préoccupante et touche toutes les catégories de Français. Enfants, étudiants, chômeurs, travailleurs... obligeant les associations locales, comme celle du Puy-de-Dôme à distribuer toujours plus et à lutter contre le manque de moyens.
Mots-Clés : aide alimentaire
Le VALTOM qui œuvre au quotidien à l'élimination et au traitement des ordures du département et même un peu plus, a engagé une démarche solidaire pour accompagner les associations caritatives de dons alimentaires. Une campagne "Mieux vous triez, plus vous donnez" vient d'être lancée.
Depuis hier et jusqu'à ce soir samedi 26 juin, le Secours populaire du Puy-de-Dôme organise une grande collecte alimentaire dans 18 supermarchés de la métropole clermontoise. Plus de 350 bénévoles sont mobilisés et en appellent à la générosité de tous pour maintenir une aide alimentaire qui se fragilise face à une demande qui elle, explose.
C'est le 24 novembre prochain que débutera la 36ème campagne des Restos du Cœur. Une campagne pas comme les autres au moment où la pandémie menace de se transformer en crise sociale majeure.