Accueil » Culture » Saint-Jean d’Heurs = Saint-Jean de Rock
Naiad à l'affiche de Saint-Jean de Rock.
Culture Week-End

Saint-Jean d’Heurs = Saint-Jean de Rock

La commune accueille le 21 juillet la deuxième édition de son festival rock avec, sur scène, six groupes locaux...

On prend la poudre d’escampette ou peut-être la clef des champs ce 21 juillet. Direction: Saint-Jean d’Heurs. Oh pas très loin de Clermont, en réalité. 30 minutes à tout casser pour gagner cette commune de 700 habitants, située entre Lezoux et Courpière. C’est là que se déroule, en effet, le festival Saint-Jean de Rock sur une scène installée derrière l’église. Un bon bol d’air pour les citadins mais aussi un vrai must en terme de programmation musicale avec, pour cette deuxième édition, six groupes locaux qui interpréteront leurs compositions.

Animer la commune

Créée en mars 2017, l’association Saint-Jean de Rock s’est donnée pour mission d’animer la commune à travers des événements musicaux. L’été dernier a donc vu la naissance du festival au cœur du village qui a attiré environ 500 spectateurs. Une affluence raisonnable et encourageante pour l’équipe d’organisation qui n’a pas hésité à remettre le couvert pour 2018.  Outre son événement majeur, l’association accompagne quelques groupes dans la promotion de leurs créations artistiques et a même commencé à développer un studio de répétition. Naiad french rock, The oH James et Mardy bénéficient ainsi de l’implication des bénévoles.

Les six groupes

Air-C, Delaô, Digital Dandies Orchestra, Ivy, Naiad et La grande chorale de la Coopé se succéderont donc sur la scène de cette deuxième édition pour le plus grand plaisir des festivaliers. Les concerts seront donnés sous chapiteau ouvert et une tombola permettra aux plus chanceux de repartir avec un VTT et une guitare folk. Pour les autres, il restera la satisfaction d’avoir passé une belle soirée… bucolique et rock.

Samedi 21 juillet à partir de 20h à Saint-Jean d’Heurs. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite