Accueil » Brèves » Royat et Chamalières à la Belle Epoque
Brèves Histoire

Royat et Chamalières à la Belle Epoque

Le XIXe siècle a marqué l’avènement du thermalisme dans l'agglomération. Une visite guidée permettra de retrouver une époque pas si lointaine...

En 1844, l’abbé Védrine découvre ce que l’on appelait alors la Grande Source, véritable or bleu de la future station thermale. En quelques années, les terrains situés à la limite des villages vignerons de Royat et Chamalières se transforment en un élégant lieu de villégiature. Tout est mis en œuvre pour recevoir l’aristocratie du monde entier : nouvelles routes, monuments thermaux, palaces, casinos, théâtre, chemin de fer, chapelles… L’Office de tourisme métropolitain propose ce mercredi 21 mars de partir à la découverte d’un quartier thermal Belle Epoque dans les pas d’un guide conférencier. Le rendez-vous est fixé à l’Office de Tourisme métropolitain, site de Royat-Chamalières, place Allard à 15 h.

Plein tarif: 6,90€, réduit: 4,80€, gratuit pour les moins de 18 ans.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite