Opéra et poésie, grain de folie, gestes, chiffons, pinceaux, modulations, éclaboussures, Bach, Mozart, rouge, tâches, doigts, Carmen… Autant de variations et d’inventions autour de ces matières…La couleur rouge déroule son fil et embarque dans un univers pictural et lyrique. Un personnage fantasque manipule des pinceaux, de la peinture, des bouts de chiffons, un sac à géométrie variable, des pinces à linge, des lettres… Il peint le rouge, chante le rouge, invente le rouge ? Un air d’opéra émerge, c’est Carmen, elle chante le rouge de la passion et de l’amour… Mais, la couleur rouge peut-elle vivre seule ? La couleur verte vient mettre un coup de pied dans cette harmonie… Le rouge et le vert qui n’ont décidément rien en commun, s’affrontent, se rencontrent, s’aiment et se déchirent.
Après le petit-déjeuner
Le petit déjeuner sera à peine ingurgité et le jeune public pourra se rendre à la découverte du spectacle de la Compagnie Une Autre Carmen qui lui est destiné. Rouge? Un joli spectacle qui raconte raconte, la peur de l’inconnu, le rejet, l’affrontement, la rencontre, la relation, la haine, l’amour… mais au sein duquel tout finira par s’arranger…
C’est une invitation à écouter, à partager ensemble un moment de spectacle vivant, à se laisser émouvoir et étonner par la voix.
Mardi 13 mars au Théâtre Cornillon, place de Verdun à Gerzat (spectacle pour les 1 à 6 ans). Réservations: par courrier à la Mairie – Service culturel, place de la Liberté, 63 360 Gerzat; par téléphone au 04 73 25 76 27 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h. par courriel : culture@ville-gerzat.fr
Commenter