Accueil » Sports » Romain Bardet remporte le Tour des Alpes
Romain Bardet, sous ses nouvelles couleurs du team DSM- photo @romainbardet/ Twitter.
Photo @romainbardet/ Twitter.
Sports

Romain Bardet remporte le Tour des Alpes

La victoire que l'on espérait, mais qu'on n'osait plus attendre, est enfin arrivée. Romain Bardet a remporté le Tour des Alpes, une course en 5 étapes disputée en Italie et en Autriche.

Un drapeau bleu-blanc-rouge à l’arrivé d’une course cycliste fait toujours plaisir à voir, mais lorsque le drapeau flotte pour célébrer une victoire d’étape et une victoire au général c’est l’euphorie. A l’issue de la 5e étape et dernière étape du Tour des Alpes, remportée par Thibault Pinot qui renoue ainsi avec la victoire après 3 ans de vaches maigres, Romain Bardet, résidant chamaliérois, natif de Brioude, décroche la victoire au général.

« Cela répare une anomalie ! »

Il s’agit de sa dixième victoire sur le circuit WorldTour et de son deuxième succès dans une course cycliste à étapes, après le Tour de l’Ain qu’il avait remporté en… 2013. A l’arrivée, en leader de l’équipe DSM il a salué ses coéquipiers et a déclaré à nos confrères de l’Equipe TV avec beaucoup de malice et un sourire non dissimulé « Cela répare une anomalie ! ».

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé