Accueil » Brèves » Rentrée citoyenne et éducative pour l’Orchestre d’Auvergne
Photo Ludovic Combe.
Brèves Culture Jeudi

Rentrée citoyenne et éducative pour l’Orchestre d’Auvergne

L'orchestre sera en concert, jeudi 13 septembre, à la Maison de quartier Saint-Jacques puis au collège de La Charme.

L’Orchestre d’Auvergne est une formation engagée et citoyenne. Elle le prouve ce jeudi 13 septembre, quelques jours seulement après la rentrée scolaire. Conformément à la nouvelle politique d’accompagnement culturel et musical des élèves de premiers et seconds degrés, l’orchestre effectuera, lui, aussi sa rentrée en musique avec deux prestations.

Maison de quartier et collège

La première aura lieu à 10h à la Maison de quartier Saint-Jacques, la seconde, à 14h30, au Collège de La Charme dont l’Orchestre d’Auvergne est parrain du réseau d’éducation prioritaire. Au programme, Mozart, avec le Divertimento KV 136, et un chant traditionnel de marin, auquel participeront également des enfants du projet Démos à Clermont Ferrand. Ces concerts ne sont pas publics et sont réservés aux jeunes des collèges. La direction musicale sera assurée par Roberto Fores Veses.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite