Accueil » Actualités » Rallye des Gazelles : superbe seconde place en catégorie SSV pour l’équipage 47
Equipe 47 Rallye des Gazelles 21
Photo DR
Actualités Sports

Rallye des Gazelles : superbe seconde place en catégorie SSV pour l’équipage 47

Le rallye Aïcha des Gazelles 2021 a pris fin à l’issue de la 6ème étape, une étape marathon qui a permis au duo Delphine Bichoffe - France Clèves de conserver sa seconde place au classement général et définitif de la catégorie SSV.

7 jours à Clermont était cette année encore, partenaire média du team Cap Médina sur le Rallye Aïcha des Gazelles, tout comme sur l’édition précédente de 2019. Le très soudé duo Delphine Bichoffe – France Clèves s’était engagé sur l’édition des 30 ans dans la catégorie Quad/SSV/Moto, une nouveauté après de nombreuses participations en catégorie 4×4. Le choix s’est montré très judicieux puisque, sur leur Polaris RZR XP 1000 Turbo de 168cv, la pilote et sa copilote sont restées dans le top 3 de la catégorie du début à la fin de l’épreuve. Passées de la troisième place à l’issue des trois premières étapes, elles ont réussi à conserver ce rang jusqu’à Essaouira lieu d’arrivée du rallye raid. Au regard des pénalités accumulées durant l’épreuve, on se rend rend compte que l’écart avec la première place est assez faible, prouvant le niveau de l’équipage. Saluons également l’exploit physique car tenir près de 1500 km dans le sable avec deux étapes marathon (sans retour au bivouac pour la nuit) dans un véhicule ouvert est tout, sauf facile.
A leur retour en Auvergne, nous retrouverons Delphine et France pour un article témoignage sur leur participation.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite