Accueil » Culture » Radio Arverne : Le Mag’ avec vue sur court
Marie Serve et son équipe en direct du patio de la Librairie des Volcans.
Culture

Radio Arverne : Le Mag’ avec vue sur court

Durant toute la durée du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, le Mag’ du court de Radio Arverne sera au cœur de l’évènement. Délocalisé pour l’occasion à la Librairie des Volcans, le Mag’ de Marie Serve accueille chaque jour, en direct et en public, les acteurs du festival et propose, comme toujours, sa sélection musicale.

Le Mag’ d’Arverne est l’émission phare de la station de radio, située à Gerzat. Mais afin de coller avec l’actualité, Marie Serve et son équipe n’hésitent pas à sortir de leur studio lors des évènements de grande ampleur tels La Pamparina de Thiers, le Sémaphore en chanson ou encore le festival de musique Country de Craponne. Dans le cadre du festival du court métrage, le Mag’ du court sera également visible sur la chaine Youtube de la station.

Une émission quotidienne en direct et en public

« Être présent au cœur de l’évènement, c’est une des raisons d’être de Radio Arverne. Nous sommes depuis plusieurs années au plus près de la programmation du festival du court-métrage. En délocalisant l’émission à la Librairie des Volcans, nous sommes présents là où bat le cœur du festival et, chaque jour, nous allons accueillir les acteurs de la programmation pour valoriser leur travail. » Afin de remplir au mieux sa mission, Marie Serve est entourée de son équipe de choc pour mettre en avant le festival sous tous ses aspects : « On aura le plaisir de retrouver régulièrement au micro Henri Delorme, qui met en avant la culture sur nos ondes, mais aussi Sly, Elisabeth Fleury et Guillemette Serve, qui prendra la température avec des micros-trottoirs et des reportages en marge du festival. » Dans le patio de la Librairie, le Mag’ du court est ouvert au public, mais aussi aux téléspectateurs, une grande nouveauté pour la station.

 

Le Mag’ du court visible sur la chaine Youtube de la station

Des artistes en live, comme ici Auren.

En partenariat avec l’EFCAM de Riom, la Mag’ du court est filmé par quatre caméras, pour s’afficher sur la chaine Youtube de la station : « Eric Morschhauser sera le coordinateur avec les élèves de première année du BTS audiovisuel de l’école riomoise. Chaque jour, 8 des 16 élèves de la promotion vont se relayer afin de proposer au grand public l’émission en diffusion sur la page facebook et la chaine Youtube de l’émission. » L’occasion pour chacun de suivre le festival au quotidien et d’aller bien au-delà de la programmation des différentes œuvres cinématographiques : « On va recevoir les acteurs, les réalisateurs, mais aussi l’ensemble de ceux qui font vivre le court-métrage, en particulier ici à Clermont-Ferrand. Mais nous avons aussi fait le choix de proposer une série de mini-concerts dans le patio de la librairie, car la musique est toujours étroitement liée au monde du cinéma » souligne la journaliste. La musique, toujours aussi présente sur Radio Arverne, sera une fois encore un élément central de l’émission quotidienne avec la présentation de lives durant l’intégralité du festival.

 

Le Mag’ du court sur Radio Arverne (100.2), de lundi à vendredi de 17h à 19h, samedi de 16h à 18h, diffusé en public et en direct du patio de la Librairie des Volcans. Pour suivre l’émission filmée, une page Facebook et une chaine Youtube sont disponibles pour l’occasion. Pour plus d’informations et retrouver la chaine de l’émission : www.radioarverne.com

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite