Accueil » Brèves » Un pôle chorégraphique tout entier dédié à la danse
Photo Ville de Clermont.
Brèves Vie publique

Un pôle chorégraphique tout entier dédié à la danse

Tout juste inauguré, le nouveau pôle chorégraphique de la Ville de Clermont est investi par des compagnies qui se sont rassemblées en un collectif.

Un bâtiment de 634 m², composé de 2 studios permettant l’organisation d’événements: la Diode, pôle chorégraphique dédié à la danse, a été inaugurée par Olivier Bianchi, le Maire de Clermont. Situé boulevard Gustave-Flaubert, le lieu comprend également des espaces annexes tels salle de réunion, vestiaires, bureau ou espaces de détente ou de stockage. La Diode, qui fait ainsi son apparition dans le paysage culturel, a pour objectif de développer la création locale et la créativité des artistes locaux tout en favorisant le croisement des disciplines. Son coût de 491.000 € a été supporté par la Ville de Clermont à hauteur de 371.000 € et l’Etat pour 120.000.

Le Collectif Zoooum

Photo Ville de Clermont.

Le nouveau pôle chorégraphique est en particulier mis à disposition des compagnies de danse clermontoises professionnelles: la Compagnie Daruma, la Compagnie Komusin, la Compagnie Soon et la Compagnie Wejna. Ces différentes structures se sont rassemblées en un collectif, le  Collectif  Zoooum. Ce projet commun est axé autour de trois missions: la création de spectacles chorégraphiques, la transmission de la danse et la sensibilisation aux pratiques chorégraphiques et le rayonnement de la danse. Le collectif va ainsi proposer, en marge des nombreuses répétitions de spectacles, des ateliers et cours, des trainings ainsi que des soirées donnant « cartes blanches » aux compagnies qui le composent: conférences, projections, sorties de résidences…

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite