Accueil » Brèves » Le Petit Futé à la découverte de l’Auvergne
Brèves News de la rédaction

Le Petit Futé à la découverte de l’Auvergne

Le célèbre guide édite une collection France, riche de 62 titres, qui met en valeur le tourisme vert de proximité. Le guide 2018 consacré à l'Auvergne vient de sortir.

Le Petit Futé sort une édition dédiée à l’Auvergne, mettant en exergue la richesse de son patrimoine naturel mais aussi architectural et patrimonial. Le guide sillonne  les quatre départements de l’ex région administrative, du Puy-de-Dôme à la Haute-Loire, de l’Allier au Cantal, et entend ainsi devenir le compagnon de week-ends de découverte, de sport, de balades, de randonnées ou d’escapades gourmandes. Les pages contiennent ainsi des adresses à retenir, des lieux à connaître, des rendez-vous à noter, des tables à essayer.

Rubriques pratiques

Au fil des pages, le lecteur trouvera de nombreuses rubriques pratiques: découverte, s’y rendre, circuler, points d’intérêt, monuments, musées, balades et flâneries, couvert,  gîte (hôtels, chambres d’hôtes…), sorties, emplettes et organiser son séjour…Le guide a l’ambition d’être « votre compagnon de route en Auvergne ». Il s’adresse à la fois aux visiteurs venus de l’extérieur et aux Auvergnats désireux de mieux connaître leur région d’origine (ou d’adoption).

62 titres en France

La collection France du Petit Futé comprend 62 titres et invite à la découverte des terroirs avec une ligne éditoriale ouvertement axée sur le tourisme vert de proximité. Une façon de découvrir le pays hors des sentiers battus à travers des rubriques revues et corrigées tous les ans. La version numérique est offerte avec le guide.

528 pages; prix: 9,95€; version numérique seule: 4,99€. www.petifute.com

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite