Le dispositif Pass’Sport a été relancé pour une seconde saison. Initié par le Gouvernement, ce pass est destiné à permettre aux enfants et aux jeunes de 6 à 18 ans, pour les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, (30 ans pour les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé), de bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur l’inscription dans un club sportif. Il peut être utilisé auprès des associations et des structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ou des associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État. Le dispositif répond aux enjeux de cohésion sociale, d’épanouissement et de santé pour la jeunesse en proie à la diminution de l’activité physique et à une exposition importante aux écrans. Pour atteindre l’objectif des 2 millions de Pass’Sport fixé par le président de la République, le dispositif a évolué, avec l’accès à 800 000 étudiants boursiers. Le Puy-de-Dôme compte actuellement un peu plus de 4 000 bénéficiaires et 285 clubs partenaires.
Qui peut bénéficier d’un Pass’Sport ?
Sont éligibles au Pass’Sport, Les 6 -17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, les 6-20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de
l’enfant handicapé, les 16-30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant (au plus tard le 15 octobre 2022) d’une bourse de l’État de l’Enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS, ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2022-2023.
Pour récupérer un code il convient de se connecter sur portail https://www.pass.sports.gouv.fr/
Commenter