Au cœur d’un été parfois étouffant, chacun d’entre nous recherche la fraîcheur. Si les plans d’eau et piscines sont souvent pris d’assaut, c’est aussi une période de l’année où les activités en pleine nature se développent. Directeur du Parc Écureuil, Sébastien Pons est conscient des atouts de son parc : « On a ouvert ce premier site de parcours d’accrobranches en Auvergne en 2001 et, aujourd’hui, nous proposons douze parcours différents, adaptés à tous les âges. On accueille un public familial et chaque année nous aimons à développer nos activités, avec entre autres, une nouvelle aventure « Expérience Game », où nous joignons le plaisir d’arpenter le parc tout en se cultivant via une série d’énigmes. » Pour le visiteur,c’est un retour en pleine nature pour une expérience autant immersive que ludique (compter environ deux heures).
De très nombreuses activités et une cabane perchée
Près de 150 jeux différents sont proposés au grand public à travers les douze différents parcours d’accrobranches. Parfaitement harnachés, les participants peuvent découvrir des parcours variés et adaptés à toutes les envies. Au cœur d’une nature préservée, existe aussi la possibilité de vivre une expérience unique dans une cabane perchée au cœur de la forêt : « Pour les amoureux, les familles ou tout simplement pour prolonger l’expérience sur le site, la cabane perchée est un endroit créé pour dépayser totalement nos visiteurs. On aime s’investir pour le bien-être de nos visiteurs et l’ensemble de l’équipe est présente pour accompagner les familles dans leurs activités et leurs déambulations, pour assurer la sécurité de tous. »La sécurité, une notion essentielle aux yeux du maître des lieux et qui a guidé le développement de nouvelles activités …
Une tyrolienne de 300 mètres, unique en Auvergne !
Pour les amateurs de sensations fortes, Sébastien Pons a fait le choix de modifier son parcours de tyrolienne pour répondre à toutes les attentes : « On a énormément travaillé sur les activités de tyrolienne. Dès 6 ans, on peut découvrir cette sensation unique et à partir d’une dizaine d’année, on peut accéder à une tyrolienne qui s’étend sur près de 300 mètres. Dans le cadre d’un parcours aventure, c’est une activité unique dans la région et on peut vivre de vraies sensations en dévalant à plus de 50 km/h. Pour ceux qui gardent les yeux ouverts, c’est aussi l’occasion de profiter de toutes les essences d’arbres que nous avons sur le site. » Dès lors, chacun peut créer son propre programme et occuper la journée comme bon lui semble entre les très nombreuses activités proposées sur le site. Des activités à goûter jusqu’à La Toussaint, date de la fermeture de la saison.
Pour plus d’informations et de renseignements : www.parcecureuil.com
Commenter