Accueil » Culture » Paillards, certes, mais a cappella…
Photo Guillaume Mirand/ M6.
Culture Jeudi

Paillards, certes, mais a cappella…

Parité Mon Q ne fait pas dans la dentelle lors d'un spectacle de polyphonie musicale qui reprend les grands classiques de la chanson paillarde.

Leur registre: la chanson paillarde. Parité Mon Q, groupe de polyphonie vocale et humoristique, ne fait pas vraiment dans la dentelle. Et leur spectacle n’est pas forcément à conseiller au petit dernier de la famille. Ces sept gaillards, un peu grivois et assez illuminés, revisitent a cappella quelques uns des grands classiques du répertoire paillard, sur une mise en scène de Charlotte Gaccio. Eux-mêmes se classent quelque part entre Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et le Carnaval de Dunkerque et ils louchent sur les Chœurs de l’Armée Rouge.

Sept pour un

Les sept ont été vus dans l’émission de M6 La France a un incroyable talent et, pour mettre leur carrière sur orbite, ils ont participé au Festival off d’Avignon. Leur itinéraire les a aussi amenés à Ceyrat lors du festival Chants dessus-dessous. Dans ce groupe hétéroclite, où chacun provient du spectacle vivant, les membres jouent des personnages différents, souvent caricaturaux, lors d’un spectacle habilement construit.

Jeudi 8 février à 20h30au Sémaphore à Cébazat.

www.semaphore.cebazat

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite