Accueil » Environnement » Ouverture exceptionnelle au public du Bec de Dore
Aigrette- photo E.Texier.
Environnement

Ouverture exceptionnelle au public du Bec de Dore

Particulièrement riche en faune et en flore, le Bec de Dore dévoilera ses trésors naturels lors d'une balade organisée par la LPO et le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, samedi 28 avril.

A la confluence entre les rivières Allier et Dore, le Bec de Dore abrite une faune et une flore très riches et bénéficie également d’une forêt alluviale qui compte parmi les plus belles de la région. La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Conseil départemental du Puy-de-Dôme vous invitent à les rejoindre pour l’ouverture exceptionnel de ce site, généralement fermé au public. Accompagné de Matthieu Clément, membre de la LPO, vous pourrez profiter d’une matinée en famille dans un environnement rare et insolite.

Plus de 150 espèces d’oiseaux !

Hérons, aigrettes, milans noirs… près de 150 espèces d’oiseaux vivent dans le Bec de Dore, dont 32 espèces nicheuses. Des espèces qu’il sera possible d’observer en étant équipé de jumelles. Lors de cette balade, si la chance vous sourit, vous pourrez également rencontrer de splendides papillons de jour aussi rares que le cuivré des marais ou le thècle de l’orme. Ce lieu, en effet, abrite plus de 50 espèces de lépidoptères.

Créée en 1991, la LPO Auvergne est la première association de protection de la nature en Auvergne. Par son expertise, elle étudie et protège les oiseaux comme les milieux naturels. Sa vocation consiste à sensibiliser et communiquer sur la protection de l’environnement. C’est donc en bonne compagnie que vous réaliserez cette promenade matinale en famille !

“Rivière et plumes”, samedi 28 avril à 9h. Rendez-vous 7 chemin de la Boire à Ris.  Manifestation gratuite; à partir de 6 ans.  Renseignements et réservation ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda

Tél : 04 73 36 39 79,  du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (LPO Auvergne).

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite