Accueil » Vie publique » Orange : le flux ne passe plus dans le centre de Clermont
Clients, boutique Orange, panne d'internet /Photo 7 Jours à Clermont
Clients, boutique Orange, panne d'internet /Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

Orange : le flux ne passe plus dans le centre de Clermont

1700 abonnés Orange du centre ville de Clermont privés d'internet en raison d'un câble sectionné sur un chantier. Tous attendent le retour du flux avec impatience.

Ils étaient nombreux ce jeudi à l’ouverture de la boutique Orange de la place de Jaude, la mine défaite. Professions libérales, professions de santé, journalistes, graphistes… Tous privés de flux internet depuis 16h mercredi 28 juin. Du côté des employés d’Orange, se lisait dans les yeux, une certaine crainte face à un mécontentement manifeste. Jouant la transparence, ils ont expliqué que 1700 de leur clients du centre ville étaient effectivement privés de net suite à une malencontreuse manipulation technique sur un chantier avec rupture de câble à la clé. Bien que l’opérateur ait prévenu certains de ses clients du retour du flux le 3 juillet, l’équipe en poste était plus optimiste en parlant d’un retour sous 12 heures.

Sans internet, tout s’arrête

Pour bon nombre de professionnels, ne plus avoir accès aux datas signifie l’arrêt pur et simple de l’activité. Seules solutions : le télétravail, ou le fameux boitier Airbox, évidemment très rapidement en rupture de stock. Ce genre de panne montre la vulnérabilité du monde numérique et la preuve que le monde ne peut plus avancer sans internet, sauf avoir différents opérateurs ou maîtriser le partage de connexion… Cet épisode qui sans doute générera quelques « gestes commerciaux », restera, espérons le, un épiphénomène alors que les très nombreux chantiers de la ville de Clermont, restent une menace permanente pour le flux.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé