Accueil » Loisirs » La nuit, la ville se raconte…
Photo Direction de la communication de la ville de Clermont.
Histoire Jeudi Loisirs

La nuit, la ville se raconte…

Au moment où la nuit tombe, la ville s'illumine. Elle peut aussi dévoiler son histoire et quelques-uns de ses secrets à la faveur d'une visite à pied.

C’est beau une ville la nuit écrivait Richard Bohringer. C’est beau, en particulier en été, au moment où la nuit tombe. Excellent moment pour découvrir les richesses patrimoniales d’une cité, ses plus atours, ses attraits, ses monuments, ses « petits » endroits. A 20h30, prendre le sillage d’un guide et démarrer ainsi une visite à pied de deux heures dans les anciens quartier de Clermont. Là où s’est écrit une grande partie de l’histoire de cette ville. Depuis la Maison du Tourisme, place de la Victoire, sillonner, admirer et mieux connaître. Lever la tête pour observer l’édifice de la cathédrale, édifiée en pierre de lave et rejoindre les fontaines (celle de la Poterne, par exemple- voir notre photo), aller au devant des hôtels particuliers, construits sur le Plateau central. Et descendre jusqu’à la place de Jaude, illuminée avec audace… Jeudi 16 août, cette découverte nocturne de Clermont est proposée par Clermont Auvergne Tourisme.

Montferrand l’après-midi

Ce même jour, en diurne, aura lieu une visite du quartier historique de Montferrand (départ depuis le Musée d’Art Roger-Quilliot). Ce secteur sauvegardé conserve un ensemble exceptionnel d’hôtels particuliers du Moyen Âge et de la Renaissance aux décors remarquables, ainsi qu’une église caractéristique du style gothique languedocien.

Renseignements et informations sur www.clermontauvergnetourisme.com

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite