Accueil » Brèves » Une Nuit au musée sous le signe de la danse et de la musique
L'entrée et la courdu Musée Mandet- photo: Joël Damase.
Brèves Culture

Une Nuit au musée sous le signe de la danse et de la musique

La Nuit Européenne des Musées se déroule samedi 19 mai A Riom, les Musée Mandet et le Musée régional d'Auvergne participent pleinement à l'événement.

La Nuit européenne des Musées, c’est un peu partout sur le vieux continent, de Vilnius, en Lituanie, jusqu’à Athènes, en Grèce. Partout et en particulier en France qui reste à l’épicentre de la manifestation. Exemple à Riom où le Musée Mandet, d’une part, le Musée régional d’Auvergne, d’autre part, jouent pleinement le jeu plaçant délibérément cette édition 2018, quatorzième du nom, sous le signe de la musique et de la danse.

Les élèves acteurs de la Nuit

Photo PCom Musées Riom.

Ainsi, ce samedi 19 mai, les élèves des différentes classes du territoire seront mis à l’honneur. Ils seront véritablement les acteurs de l’événement. Durant l’année, ils ont été invités à étudier des œuvres des deux musées puis à les interpréter, avec leurs sensibilités, leurs inspirations, leurs imaginations. En cette Nuit européenne des musées, ils les présenteront au public, sous une forme singulière. Se conjugueront ainsi dans un cadre prestigieux spectacles de danse, tables musicales, visites en musique et travaux plastiques pour des rencontres inattendues jusqu’au milieu de la nuit.

Samedi 19 mai au Musée Mandet et au Musée régional d’Auvergne à Riom, de 19h à minuit.  Vous pourrez suivre l’événement en direct sur www.facebook.com/MuseeMandet

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite