Accueil » Culture » NSDOS ou la musique des mouvements
NSDOS- Sending Movement 2.0.
Culture

NSDOS ou la musique des mouvements

Quelle dynamique entre création musicale de la danse et création chorégraphique de la musique ? Avec la performance Sending Movement 2.0, NSDOS apporte une réponse artistique et technologique.

Une musique tributaire des mouvements. Chaque déplacement du corps est animé par la danse de l’espace, elle influe sur les effets, les sons. A l’occasion de sa nouvelle création de musique et de danse augmentée, NSDOS interroge une certaine relation entre musique et danse. Quelle dynamique entre création musicale de la danse et création chorégraphique de la musique ? Dans Sending Movement 2.0, les mouvements de NSDOS sont ainsi analysés par un système de tracker qui permet, en temps réel, d’alimenter les instruments en données et de produire une musique liée aux mouvements.

Repousser les limites

NSDOS, alias Kirikoo Des, est parfois surnommé le “hacker de la techno”. Cherchant à créer des sons sur lesquels il pose ses mouvements, il désaxe les outils technologiques, crée un lien entre machines et matière. NSDOS collecte des données vivantes, à l’aide de capteurs ou de dispositifs presque surréalistes. Il invite ainsi le public à repousser avec lui les limites du corps, des objets et des sons.

Samedi 20 mars à 21h en live streaming sur les réseaux sociaux de Vidéoformes (Facebook, Youtube).  

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite