Véritable fléau, les déchets sauvages sont une réelle atteinte à l’environnement et à l’hygiène tout en contribuant à la dégradation du cadre de vie des citoyens. Malgré les nombreuses campagnes de communication et les actions de sensibilisation, le phénomène reste toujours aussi important. En France on estime la quantité annuelle par habitant à plus de 20 kg tous types de déchets confondus. La loi prévoit des sanctions mais le « pas vu, pas pris » reste hélas la règle en la matière.
Gerzat se mobilise
A Gerzat, à l’initiative commune de la municipalité et de plusieurs associations dont l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection des Milieu Aquatique et les Jeunes engagés pour l’environnement 63 invitent les citoyens à une grande opération nettoyage de printemps, samedi 23 avril de 8h00 à Midi. Les volontaires sont invités à se retrouver pour 8 heures sur le parking du Galion, munis d’une bonne volonté, d’un sac à doc, de gants et de bonnes chaussures.
Pour une meilleure organisation, il est vivement conseillé de se préinscrire en envoyant un mail à jeunes.engages.63@gmail.com ou un sms au 06 28 81 65 21
Commenter