Le jour et la nuit, le soleil et la lune, deux mondes se rencontrent à travers quatre court-métrages, mis en musique par Ellie James. Ces films, dont les héros sont un prince peu ordinaire, une chauve-souris et un écureuil qui orchestrent le jour et la nuit, un fabriquant d’ampoules et un loup chargé d’une mission bien singulière, évoquent le monde de l’imaginaire et laissent les esprits vagabonder dans le ciel. Elle emmène petits et grands dans un rêve éveillé: elle habille ce monde fantastique d’une musique pop douce, où mélodies et boucles répétitives de voix et d’instruments connus ou insolites se télescopent dans des chansons en anglais ou en français. Le spectacle est proposé par L’Armada Production, une association, implantée à Rennes, à Paris et à Marseille, dont la vocation est de développer l’imaginaire et la créativité des enfants grâce à des spectacles, des ateliers, des événements familiaux et même une émission de radio.
De Cournon à Pont-du-Château
Le Festival Puy-de-Mômes, organisé par la Ville de Cournon, a débuté le 3 avril. Il se poursuit jusqu’au 12 avril et s’étend au Cendre et à Pont-du-Château. Le spectacle Lumières! est ainsi présenté, durant deux jours et à quatre reprises, au Caméléon à Pont-du-Château.
Lundi 9 avril à 10h et 15h30; mardi 10 avril à 10h et 15h au Caméléon, 52 avenue de Cournon à Pont-du-Château (spectacle à partir de 3 ans).
Commenter