Accueil » Initiative » Biscuit production : une agence créative clermontoise qui enchaîne les succès
A l'instar de Daft Punk, Alexis et Yannick veulent rester discrets au sein de Biscuit Production
Initiative Lundi

Biscuit production : une agence créative clermontoise qui enchaîne les succès

Dans quelques jours, le clip d’Aldebert “La vie c’est quoi?” va sortir. Une création signée Biscuit production, une agence créative vidéo clermontoise qui n’en est pas à son premier succès national.

Louane, Jain, Black M, Jean-Louis Murat, Maître Gims ou encore Aldebert, voici quelques noms d’artistes qui ont confié des créations vidéos à Biscuit production, une agence clermontoise.

Une aventure de copains

Ainsi, le clip de Louane “Si t’étais là”, réalisé en manga, a raté la nomination aux Victoires de la Musique 2018 de peu et comptabilise aujourd’hui 25 millions de vues. Un succès que l’on doit à de jeunes trentenaires clermontois, avec Alexis Magand et Yannick Demaison comme directeurs artistiques et Paul Chappet pour le light design. L’aventure de Biscuit production a démarré en 2014  avec “une histoire de copains avant tout” comme aime le raconter Alexis Magand. Aujourd’hui encore, l’agence tient à garder cet esprit amical et à conserver son siège auvergnat : “On a très peu démarché et nous ne sommes pas des commerciaux. Nous n’avons pas une volonté de nous développer à outrance, on se considère toujours un peu comme des artisans : notre volonté est de garder la main sur tous les projets” explique Alexis Magand. Ainsi la plupart du temps les artistes viennent frapper à la porte de Biscuit production pour une création originale. Le directeur artistique confie : “Certains artistes ont des choses à dire. Par exemple, Jain est arrivée avec un univers assez en place et il a fallu l’accompagner. Louane est juste venue avec l’idée de faire un clip en manga”.

Le syndrome de Stockholm

Pour les membres de Biscuit Production, pas forcément adeptes du même style musical que leurs clients, l’exercice n’est pas pour autant difficile, comme nous l’explique Alexis Magand : “Même si musicalement on ne s’y retrouve pas, ça n’empêche pas de leur faire de belles choses. On essaie de les amener vers notre bon goût et après il y a le syndrome de Stockholm, on peut adhérer à la chanson proposée…On n’a pas l’impression de se fourvoyer. Le plus dur ce serait de travailler avec un artiste qui n’est pas sympa; pour le moment ça n’est jamais arrivé”. Dans les semaines à venir, Biscuit production va gérer la création vidéo et lumière pour la tournée de Louane. Une collaboration réussie qui mettra une nouvelle fois en avant le savoir-faire de l’agence clermontoise.

 

À propos de l'auteur

Catherine Lopes

Catherine Lopes

Journaliste diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Catherine arrive en Auvergne en 2006 et fait ses armes sur Clermont Première. Après plusieurs années de collaboration,  elle découvre ensuite le monde de la pige et travaille pour plusieurs sociétés de production. Elle écrit aussi pour le web et fait de la radio. Véritable touche à tout, Catherine aime avant tout raconter des histoires.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite