Accueil » Événement » « Mon Clermont c’est » : la métropole révélée par ses habitants
« Mon Clermont c'est », concours photos
« Mon Clermont c'est », concours photos
Événement Patrimoine

« Mon Clermont c’est » : la métropole révélée par ses habitants

La troisième édition du concours photo estival « Mon Clermont c'est », dure jusqu'au 21 septembre. Photographes en herbe ou confirmés, Clermontois, touristes, sont invités à montrer leur vision de Clermont.

Un lieu insolite ou emblématique, une rue typique, une fontaine centenaire, ou plus simplement la terrasse d’un café propice aux après-midi ensoleillées, le territoire clermontois regorge d’atouts, de pépites parfois méconnues. Afin de mettre en lumière sa diversité, la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et Clermont Auvergne Tourisme lancent pour la troisième édition de concours photo “Mon Clermont c’est…” ! De nombreux lots sont à la clef, avec notamment un vol en montgolfière.

Comment participer ?

Le concours est disponible sur Instagram et sur www.monclermont.fr du 15 juillet au 21 septembre 2021. Sur www.monclermont.fr, il suffit de publier une ou des photos sur le thème de “Montrez-nous votre Clermont” (publication d’une image accompagnée d’un titre et d’une description) sur la plateforme dédiée du jeu. Sur instagram, il faut s’abonner au compte @Villedeclermontfd , ainsi que publier une ou des photo(s) sur son compte, avec le #monclermont et ajoutez une description débutant par “Mon Clermont c’est…”

La décision du jury

A la fin du concours, les photos publiées par les participants sur Instagram seront soumises au vote d’un jury déterminé par la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et Clermont Auvergne Tourisme. Ce jury, qui intégrera plusieurs photographes, choisira les gagnants du concours photo, dans un délai d’un mois maximum à compter de la fin du concours.

Pour connaitre les lots à gagner : https://www.clermontmetropole.eu/no-cache/actualites-et-agendas/toute-lactualite/detail/actualites/montrez-nous-votre-clermont-avec-le-concours-photo-estival-mon-clermont-cest/

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a prit la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite