Après une première édition qui avait rencontré un vif succès auprès du public en 2023, voici venir le temps de la seconde édition du festival Mercure rétro, événement dédié aux astres, organisé par notre confrère QLF Magazine.
Ce festival est inspiré par Mercure, la planète la plus proche du soleil, que l’on peut voir à l’œil nu, si l’on prend la peine de regarder du côté de l’horizon occidental après le coucher du soleil. Cette planète inspirante est le fil rouge de deux jours festifs et fantastiques. Si Mercure rétro est en mesure de rassembler les amateurs d’astrologie et d’astronomie, il est aussi une événement grand public et multi générationnel proposant des d’animations et des ateliers, allant de la découverte des étoiles à la réalisation d’objets cosmiques en Do It Yourself par les parents et les enfants, en passant par l’astrologie ou la cartomancie pour les adultes.
Un popup store de plus de 20 exposantes pour Mercure rétro
Les familles sont invitées à découvrir un popup store animé par plus de 20 exposantes locales présentant des vêtements, de la décoration, des bijoux, des accessoires, des céramique, des luminaires et même… des gâteaux . Weekend d’Halloween oblige, un laser game thématique sera proposé durant les deux après-midi alors que le samedi soir, la soirée s’annonce spatiale avec un moment convivial autour d’une verre et un set DJ, dont la playlist est annoncée carrément cosmique.
Mercure rétro : Domaine de la Prade, 3 allée du Domaine à Cébazat, samedi 2 et dimanche 3 novembre 2024 (11h à 21h30 et 10hà 18h30). Billetterie en ligne sur le site qlfmagazine.com
Commenter