Accueil » Actualités » “Lyrique en quartier” pour toucher le public directement dans les quartiers prioritaires
Lyrique en quartier / Photos Clermont Auvergne Opéra
Photos Clermont Auvergne Opéra
Actualités Culture Vendredi

“Lyrique en quartier” pour toucher le public directement dans les quartiers prioritaires

Amener le lyrique vers les jeunes et leurs familles en espérant provoquer l’envie d’emprunter le chemin vers l’Opéra-Théâtre : c’est la mission que s’est fixé Clermont Auvergne Opéra avec le programme "Lyrique en quartier" qui ce soir, met le cap sur la Gauthière.

L’élargissement et le renouvellement des publics est indispensable dans le monde de la culture encore plus dans celui de la musique lyrique. Comment attirer les habitants des quartiers prioritaires ? Comment les intéresser à une esthétique peu médiatisée en comparaison des autres musiques, comment donner envie de franchir un jour la porte d’un opéra ? Ce sont les enjeux du programme Lyrique en Quartier que Clermont Auvergne Opéra développe tout au long de l’année.

Cap sur le quartier de la Gauthière avec Voyage Enchanteur !

Le quartier de la Gauthière est au cœur d’une transformation urbaine importante et la ville de Clermont y a construit, en 2014, l’Espace Mandela, “un lieu de mixité, d’engagement dans la voie du progrès et d’ émancipation sociale et culturelle”. Avec sa salle de spectacle de 150 places, il est le lieu idéal pour accueillir le spectacle Voyage En’chanteurs ! qui propose un tour du monde en 50 minutes, de l’Espagne à la Chine en passant par l’Égypte. La traversée se fait au son des plus beaux airs d’opéra, d’extraits d’opérettes et de comédies musicales. La création de ce spectacle est signée Anne Derouard, soprano et Simon de Gliniasty, baryton-basse qui, sur scène, sont accompagnés du pianiste Philippe Marty.
A noter que l’exposition itinérante Figaro-ci, Figaro-là ! est également présentée à l’Espace Mandela jusqu’au 29 novembre prochain, et qu’en décembre, c’est la Maison de Quatier de Saint-Jacques qui accueillera le spectacle et l’exposition.

Spectacle Voyage En’chanteurs !
Espace Mandela, 33 Rue Tourrette, 63100 Clermont-Ferrand
Vendredi 12 novembre à 20h00
Entrée libre
Plus d’infos sur le site web de Clermont Auvergne Opéra

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite