En cette période de vacances, l’Orchestre Universitaire se penche déjà sur les activités de la rentrée prochaine. La formation recrute ainsi, dès à présent, de nouveaux musiciens afin de compléter les pupitres de cordes : violons, altos, violoncelles, contrebasses. Et bien sûr les effectifs d’instruments à vent : flûtes et clarinettes, hautbois et bassons particulièrement, mais aussi cors, trompettes, timbales.
Les symphonies de Mozart au programme
Le programme du premier trimestre de l’orchestre sera centré autour des symphonies de Mozart, sous réserve de rassembler l’effectif suffisant, notamment pour les vents. Mozart figurera au programme des concerts des 13, 14 et 15 décembre.
La rentrée se fera à partir du jeudi 5 septembre, cordes et vents réunis. A partir du 10 septembre, cordes et vents répéteront séparément (le mardi pour les vents, le jeudi pour les cordes). Les répétitions en orchestre symphonique devraient commencer le 7 novembre.
L’Orchestre Universitaire est un ensemble amateur, qui accueille tous les musiciens, étudiants, universitaires, ou pas, quel que soit leur niveau, mais avec une double exigence: être assidu aux répétitions, et s’engager à jouer les concerts de fin de trimestre. Les musiciens qui envisagent de rejoindre l’orchestre universitaire peuvent déjà se faire connaître ou poser leurs questions, via le site internet de la formation. Les nouveaux venus à Clermont, étudiants notamment, pourront rejoindre l’orchestre au fil du mois de septembre.
Pour contacter l’Orchestre Universitaire : orchetreuniversitaireclermont@laposte.net ou orchestre.assoc.univ-bpclermont.fr/
Commenter