Accueil » Économie » Living Orgs Days: l’entreprise de demain se construit aujourd’hui
Photo Raphaël Poughon.
Économie Innovation Jeudi

Living Orgs Days: l’entreprise de demain se construit aujourd’hui

La troisième édition de Living Orgs Days se déroulera le 20 septembre à Epicentre Factory. Avec pour objectif de contribuer à l'évolution des entreprises et de leur organisation.

C’est en 2016 qu’a été lancé Living Orgs Days, avec pour objectif de permettre à des chefs d’entreprise, des managers et des acteurs de l’entreprise de découvrir des initiatives, de réfléchir et d’échanger à travers de multiples témoignages. Des tables rondes sont suivies par des ateliers de partage d’idées et de pratiques, le tout dans le cadre inspirant et convivial d’Epicentre Factory, au cœur de la ville. “Savoir saisir de nouvelles opportunités, innover, repenser ses valeurs, apprendre à pivoter, remettre les salariés au cœur du projet d’entreprise” sont quelques-uns des objectifs poursuivis par les organisateurs de cette manifestation qui va vivre le 20 septembre sa troisième édition.

“Osons transformer les pyramides”     

Après Entreprises, osez le changement en 2016, après Osons le plaisir au travail en 2017, le thème retenu pour cette nouvelle version est Osons transformer les pyramides pour construire les entreprises de demain. Le matin, Yannick Soquet (Brioude- Internet- labellisée HappyatWork), Rolland Arnaud (Fontanille SCOP), Arnaud Dufournier (Dufournier Industries) expliqueront les modes de management plus horizontaux qu’ils ont mis en oeuvre dans leur entreprise et les clés de leur succès. Denis Dolidon (Association des Coachs d’Auvergne) apportera son regard d’observateur et d’accompagnateur de ces changements dans les entreprises.

Le programme

L’après-midi, Nuno Dos Reis (Deltamu- labellisé HappyatWork), Paola Cinelli (Michelin) et Eric Fernandez (Pyramis Conseil) s”exprimeront sur la façon dont la digitalisation et les nouvelles technologies viennent modifier les modes d’exercice du management. Pour sa part, Alexandre Moulin (ESC Clermont) apportera son point de vue de chercheur à leur expérience. C’est Gilles Flichy (Interclub et Club APM-ANM) qui introduira la thématique et conclura la journée. Les tables rondes seront donc suivis par des ateliers afin de permettre aux participants d’échanger et de travailler sur des expériences concrètes. Créee par Epicentre Factory, l’initiative est soutenue aujourd’hui  par Le Connecteur, l’E-Cluster Efficience industrielle, l’Association Coachs d’Auvergne, La Plume Agile et Arnaud Bonnet, concepteur de sites Web.

 

Le 20 septembre à Epicentre Factory, rue Saint-Dominique à Clermont. Pour faire connaissance avec les intervenants (vidéos) et s’inscrire à la journée, le lien informatique est le suivant : www.livingorgs.fr/edition-2018/

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite