Accueil » Économie » Limagrain recrute 600 saisonniers
Champs de blé / Photo Ashley-Pexels
Photo Ashley-Pexels
Économie Emplois

Limagrain recrute 600 saisonniers

Limagrain recrute 600 saisonniers pour ses campagnes d'été et d'automne. D'une durée de trois semaines à 8 mois, les CDD sont ouverts à tous les profils. C'est le moment de postuler.

Pour Limagrain, chaque année, l’activité prend de l’ampleur avec la récolte d’été qui concerne le blé, l’orge et les céréales à paille, puis avec la récolte d’automne qui concerne essentiellement le maïs et le tournesol. Pour faire face à ce surcroît d’activité sur les deux périodes, le groupe coopératif  de Saint-Beauzire a besoin d’embaucher des saisonnier pour des périodes s’étendant de 3 semaines à deux mois, et même 8 mois pour certains services. Les embauches sont indispensables pour pouvoir assurer ces récoltes, tant sur le plan de la qualité que des délais de livraison.

600 saisonniers au total

Les postes à pouvoir sont divers et ouverts aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Limagrain a besoin de caristes, de manutentionnaires, de chauffeurs poids lourds, d’assistants de transport, de conducteurs d’installation, d’employés de silo, de contrôleurs qualité et d’employés administratifs. Les postes, tenus en 2×8 ou 3×8 sont ouverts à tous les profils, étudiants et débutants pour la récolte d’été.
Les candidats intéressés peuvent télécharger un dossier de candidature sur le site web de Limagrain ou contacter un conseiller Pôle Emploi via l' »espace candidat ». A noter également que les Missions locales de Clermont, Riom, Thiers, et Vichy sont mobilisées sur le sujet. Les candidats sélectionnés seront convoqués en mai  pour entretien visio pour la campagne d’été, de juin à août, en présentiel, pour la campagne d’automne.
Rappelons que Limagrain est détenu par 1500 agriculteurs. Présent dans 57 pays, le  groupe compte 9000 collaborateurs.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite