Accueil » Actualités » Licenciements chez Auchan : le maire de Cournon réagit
François Rage, maire de Cournon.
Actualités Économie

Licenciements chez Auchan : le maire de Cournon réagit

Le plan national adopté par le groupe Auchan Retail France va conduire à la suppression de 70 emplois dans le Puy-de-Dôme dont 53 à Cournon. Un drame social qui incite François Rage, le maire de Cournon, à réagir.

Le groupe Auchan Retail France a annoncé un vaste plan destiné à « adapter l’organisation aux nouvelles attentes des consommateurs ». Il prévoit la suppression de 1475 postes au plan national tandis que 377 devraient être créés. Le Puy-de-Dôme est directement affecté puisque pas moins de 70 emplois vont y être supprimés dont 53 concernent l’entrepôt logistique de Cournon. Un choix entériné le 25 septembre lors d’un comité social et économique (CSE) de l’entreprise.

Soutien aux salariés

Face à cette véritable hécatombe, François Rage, le nouveau maire de Cournon regrette qu’aucune forme de concertation préalable n’ait été engagée avec les pouvoirs publics locaux. Il a souhaité aussi réaffirmer son soutien aux salariés impactés et à leurs familles.

« En période de crise sanitaire, économique et sociale, nous ne pouvons admettre qu’un groupe comme Auchan, qui a bénéficié d’importants financements publics ces dernières années, ne trouve d’autres moyens que des licenciements pour amorcer sa réorganisation. Les conséquences que cela engendre pour les salariés et leurs familles ne sont pas acceptables » estime-t-il. Il appelle ainsi la direction d’Auchan Retail France à revoir sa décision avant de la saisir officiellement par voie écrite.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite