Accueil » Actualités » “L’heure solidaire” : 60 minutes donnés aux plus démunis
Les résidents d'Habitat et Humanisme découvriront, mardi 20 octobre, la salle de l'Horizon du nouveau Théâtre de la Comédie- photo Mathieu Noël.
Actualités Vie publique

“L’heure solidaire” : 60 minutes donnés aux plus démunis

L'association Habitat et Humanisme organise, à l'échelle nationale, l'opération "L'Heure solidaire" du 17 au 25 octobre. La manifestation est relayée par l'antenne Auvergne.

A l’occasion du passage de l’horaire d’été à celui d’hiver (il aura lieu dans la nuit du 24 au 25 octobre à 3 heures du matin), l’association Habitat et Humanisme organise la troisième édition de  « L’heure solidaire » du 17 au 25 octobre. Son objectif ? Sensibiliser à la problématique du lien social. A cette occasion, personnalités, entreprises et  grand public sont invités à donner une heure de leur temps, en don ou en temps, au profit des plus démunis. A l’échelle nationale, des personnalités se sont ainsi engagés pour devenir les ambassadeurs de cette édition parmi lesquelles Vianney, Anne Roumanoff, Smaïn, Sydney Govou et Allain Bougrain-Dubourg. Sans oublier le chanteur, compositeur et guitariste Thomas Kahn, originaire de Clermont, qui a sorti en 2019 l’album Slideback. Il sera le parrain de la manifestation pour la région.

En ce qui concerne le public, il est appelé à participer via la plateforme www.heure-solidaire.org

Il pourra effectuer un don d’argent via un module interactif qui calcule l’équivalent d’une heure de revenu ou bien en s’inscrivant à l’un des ateliers proposés par les associations Habitat et Humanisme pour la formule du don de temps. Quant aux entreprises, elles pourront proposer à leurs collaborateurs de relever des défis solidaires.

Les rendez-vous clermontois

A la faveur de cette semaine de solidarité, différents rendez-vous sont organisés à Clermont. Samedi 17 octobre, à 15h, Thomas Kahn donnera un concert acoustique au Corum Saint-Jean en faveur des résidents de Habitat et Humanisme et des jeunes du Corum. Un showcase (limité à 50 spectateurs) suivi d’un temps d’échange. Mardi 20 octobre à 10h, une visite du nouveau Théâtre de la Comédie se déroulera, en partenariat avec la Comédie de Clermont. Destinée aux résidents de l’association, elle s’articulera autour de trois thèmes : expliquer le lieu, montrer l’accueil d’un spectacle, apprendre comment fonctionne la technique d’un spectacle. Enfin, samedi 24 octobre, une collecte d’outils élémentaires aura lieu, de 9h à 20h, au magasin Leroy Merlin de Clermont, sur le mode des collectes réalisées par la Banque Alimentaire. Actuellement en Auvergne, Habitat et Humanisme permet à 278 ménages d’être logés, dont 61 nouveaux ont été accueillis en 2019.

Habitat et Humanisme Auvergne, 35 ru du Pré la Reine, 63100 Clermont-Ferrand.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite