Accueil » Culture » Lewis Furey invité de Bouche à Oreille
Lewis Furey- photo Carole Bellaiche.
Culture Week-End

Lewis Furey invité de Bouche à Oreille

A Clermont pour présenter à trois reprises "Haunted by Brahms", Lewis Furey sera l'invité de la web radio de la Comédie de Clermont, samedi 16 mars à la librairie Les Volcans.

Avant, juste avant de présenter Haunted by Brahms à la Maison de la Culture de Clermont, les 20, 21 et 22 mars, le compositeur, réalisateur, acteur et scénariste canadien Lewis Furey sera l’invité de la prochaine émission de la web radio de la Comédie de Clermont, Bouche à Oreille. Celle-ci aura lieu en public à la librairie Les Volcans, samedi 16 mars à 11h. Elle sera animée par la journaliste de Radio Arverne, Marie Serve.

Un artiste polyvalent  

Artiste, on ne peut plus polyvalent, au parcours atypique, Lewis Furey a composé trois albums solo et réalisé de nombreux vidéoclips musicaux, notamment sept pour sa femme, Carole Laure. Il a aussi signé la musique d’une vingtaine de films, dont une comédie musicale composée avec son compatriote Leonard Cohen. En 1993, il a mis en scène une reprise de l’opéra rock Starmania, recevant trois années successives le trophée du spectacle musical aux Victoires de la Musique. Sa dernière aventure artistique le lie intimement à Johannes Brahms dont il fait son compagnon de scène dans un récital iconoclaste inspiré par 16 des 200 lieder que le musicien écrivit régulièrement pendant près de 44 ans.

Samedi 16 mars à 11h à la librairie Les Volcans. Enregistrement en public, entrée libre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite