Accueil » Mercredi » Les univers singuliers de Belfour et Marie Rubens
Belfour.
Culture Mercredi

Les univers singuliers de Belfour et Marie Rubens

Une fois par mois, les "Concerts Côté Vague" mettent à l'honneur des artistes prometteurs issus de la région. Prochain épisode: ce mercredi 30 octobre.
Belfour à la Coopérative de Mai.

Une écriture fragile, urgente. Des chansons passionnées et chargées de poésie et d’électricité. L’univers de Belfour n’a pas laissé insensible Bertrand Cantat, Benjamin Biolay ou encore Gaëtan Roussel qui ont décidé de confier au duo l’ouverture de leurs concerts. Après un premier Ep enregistré en 2014, Lucie et Michael ont décidé  d’écrire leurs textes en français pour mieux asséner les mots et frapper les imaginations. Un nouvel Ep est né, réalisé avec la collaboration de Pascal Humbert et conçu au cœur de l’Auvergne et des Pyrénées. De la belle ouvrage, assurément.

Jongleuse de mots et de sons

Marie Rubens aux côtés de Guillaume Lavergne.

Originaire de la région lyonnaise, Marie Rubens jongle avec les mots et les sons telle une acrobate. Toujours sur le fil, équilibriste de la poésie chantée, elle scande la vie et entraîne dans des danses ciselées, rythmées, dans des transes étonnantes. Avec à ses côtés, Guillaume Lavergne au clavier.

Mercredi 30 octobre à 19h30 à La Vague à Gerzat (concerts Côté Vague). Partenariat ville de Gerzat- Radio Arverne. Entrée libre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite