Accueil » Actualités » Les séances des conseils municipaux élus n’auront pas lieu ce week-end
Photo d'une mairie de bourg
Photo D.R.
Actualités Politique

Les séances des conseils municipaux élus n’auront pas lieu ce week-end

Les séances prévues ce week-end ont finalement été reportées à une date indéterminée suite à une décision émanant du Premier Ministre.

Un communiqué de presse, provenant de la préfecture du Puy-de-Dôme, qui nous est parvenu hier à 18h09, indiquait la tenue ce week-end de la première réunion des conseils municipaux élus lors du premier tour des élections municipales. Ceux-ci devaient se réunir entre le 20 et le 22 mars au regard du code des collectivités territoriales. Nous avons alors publié sur notre site l’information qui était alors valable pour 389 communes du département.

Tard hier soir

C’était sans compter sur une décision du Premier Ministre qui est tombée tard dans la soirée. Edouard Philippe a ainsi décidé le report de ces séances, un peu incongrues, il est vrai, dans la situation de confinement actuelle et au regard des efforts demandés aux Français, en général, pour éviter tout regroupement d’individus. L’information publiée dans un premier temps n’est donc plus valable. Ces séances n’auront pas lieu durant les prochains jours, ni dans le Puy-de-Dôme, ni ailleurs en France. Par contre, les résultats des élections du dimanche 15 mars restent valables.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite