Accueil » Non classé » Les professeurs se sont pris au jeu du concours de nouvelles
Les lauréats à l'heure de la remise des prix.
Non classé

Les professeurs se sont pris au jeu du concours de nouvelles

La vingt deuxième édition du concours de nouvelles, organisé par le Rectorat à destination du personnel de l'éducation nationale, a rendu son verdict. Le vainqueur est...

Un concours de nouvelles est organisé chaque année au sein de l’académie de Clermont. Initié par le Rectorat, il est destiné à l’ensemble du personnel et concerne ainsi les actifs ou retraités de l’éducation nationale, exerçant ou ayant exercé dans l’académie, dans le premier ou le second degré public ou privé sous contrat ou encore dans l’enseignement supérieur. Pour cette vingt deuxième édition, le thème choisi était Fructidor … Ce qui évoque le douzième et dernier mois du calendrier républicain, une période qui s’étale du 18 août au 16 septembre dans notre actuelle année.

49 nouvelles et 8 lauréats

49 nouvelles, comprenant entre 1500 et 3000 mots, écrites par 44 auteurs, sont ainsi parvenues jusqu’au comité de lecture. Celui-ci en a retenu 8, finalement soumises à un jury académique, présidé par l’écrivain Jean-Guy Soumy. Au terme de cet ultime « examen », un palmarès a été établi. Le premier prix est ainsi revenu à Fabien Pacaud, professeur d’histoire et géographie au collège René-Cassin de Manzat pour sa nouvelle Le temps des vendanges. Le podium est complété par Côme Simien, professeur d’histoire et géographie au collège Pierre-Gironnet de Pontaumur (Les jours d’hier et ceux de demain) et par Jean-Paul Grimal, professeur des écoles à l’école Notre-Dame de Billom (Une pomme pour finir). Josette Fourvel, Monique Rivoli, Fanny Pupin, Christophe Laverroux et Gauthier Krin ont également été distingués lors de la remise des prix.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite