Accueil » Culture » (Down) in the dark, le fantôme de Kurt Cobain
Culture Jeudi

(Down) in the dark, le fantôme de Kurt Cobain

Retour sur scène éphémère pour l'insaisissable artiste à travers "Down in the dark", une création polymorphe déclinée sous forme de performance.

(Down) in the dark est une création polymorphe. Une version minimaliste proposée dans des lieux secrets, et pour la première fois, version tout en anglais déclinée sous forme de performance. Cet objet artistique insolite, écrit et mis en scène par Philippe Fasquel, mélange les genres en plongeant le spectateur au cœur du texte, de l’image et du son.

Les zones d’ombre   

Kurt Cobain n’est pas mort. Son fantôme, à double visage,hante le plateau. Chambre? Page blanche? Psyché? L’espace est ouvert mais nous enfonce inexorablement dans la nuit. Down in the dark. Maintenu dans la pénombre, le spectateur y suit les errances littéraires et émotionnelles d’un artiste insaisissable. Brides de musiques, extraits de journal intime, images fantasmagoriques et paroles de chansons s’entremêlent. Sur scène, Kurt a vingt ans. Non, il en a cinquante. Même son âge est flou. Quand les zones d’ombres vont et viennent, la seule vérité qui reste, c’est le texte.

Ricochet(s)

La compagnie Ricochet(s) a vocation à créer une passerelle entre théâtre et culture rock, favoriser l’interdisciplinarité et développer les échanges internationaux. Elle organise chaque année le festival Ricochet(s) Lab, invitant artistes français et étrangers à proposer performances dans des lieux insolites de Clermont-Ferrand. Elle favorise les nouveaux modes d’expression et l’ouverture culturelle à tous les publics.

Jeudi 6 juin de 18h30 à 20h à la Chapelle de l’Oratoire, rue de l’Oratoire à Clermont dans le cadre de VidéoBar. Entrée libre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite