Accueil » Idée de la semaine » La Nuit de la Déco: lumière sur la décoration
Économie Idée de la semaine

La Nuit de la Déco: lumière sur la décoration

Pour sa troisième édition, l'événement monte en puissance. Huit boutiques du centre-ville participeront à la Nuit de la Déco les 16 et 17 novembre, autour d'un programme attrayant.

Deux journées et soirées pour pleinement découvrir les tendances et les nouveautés en terme de décoration, deux journées festives aux abords des fêtes de fin d’année, les 16 et 17 novembre: organisées pour la première fois à Clermont en 2016 la Nuit de la Déco revient en 2018 avec un programme vitaminé et attrayant. Pas moins de huit boutiques du centre-ville vont participer à cette manifestation qui prouve le dynamisme des commerçants et constitue un véritable circuit de la décoration à Clermont.

Nocturne et tea time

La formule avait séduit en 2016 autour de la  boutique Envie d’ailleurs. Elle s’est développée l’an passé avec la participation de cinq boutiques, créant un véritable événement. Nouvelle étape franchie cette année, puisque trois nouveaux magasins se joignent à ce rendez-vous, dans une ambiance évidemment décorative et conviviale. Si la Nuit de la Déco se déroule également en journée, elle trouve toute sa magie et l’intégralité de sa saveur le soir, avec la mise en lumière des boutiques. Ainsi une nocturne est-elle prévue le vendredi 16 de 18h à 22h et un tea time, le samedi de 17h à 19h.  Le programme concocté sera riche et varié, chaque commerçant étant libre de son thème.

Des thèmes, des artistes et des artisans

Chez Mur Design, l’accent sera mis sur la décoration dans les pays nordiques, qui révèle une esthétique à la fois durable et fonctionnelle; bien adaptée au moment de Noël. Envie d’Intérieur va mettre à l’honneur les nouveaux métiers de la décoration: coach déco, personal shopper, en particulier. Autour de Pierre Berger et Béatrice Masselot, Un Atelier en ville trouvera son inspiration dans les objets anciens. Chez Pérene, le public pourra découvrir et admirer des émaux de lave et de la céramique. Casa D, pour sa part, donnera la priorité aux prochaines tendances couleurs dans nos intérieurs à travers les peintures Farow & Ball, aux vertus écologiques. Les Nuits de la Déco ont également vocation à permettre de mieux connaître le travail d’artistes et d’artisans locaux: les luminaires art déco de Fabien Saugue (chez Roche Bobois), les luminaires résille de François Delaire (Envie d’Intérieur), les peintures de l’artiste ornementiste Eric Domalain (Un Atelier en ville), le dessinateur graveur Jacques Moiroud (Casa 3D) ou encore une impressionnante nouvelle œuvre  du peintre contemporain Ar (Archea) et la fabrique de copeaux (Marianne VDéco). Avec la Nuit de la Déco 2018, la ville s’apprête à vivre déjà à l’heure des fêtes…

Les boutiques participantes: Archéa, 1 rue Ballainvilliers ; Casa 3D, 10 rue Massillon; Envie d’Intérieur, 11 Place de la Victoire; Marianne VDéco 23 rue Blatin; Mur Design, 16 Place Sugny; Un Atelier en ville, 22 Rue Abbé Girard; Pérene, 81 rue Blatin; Roche Bobois, 4 Place Philippe Marcombes.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite