Accueil » Culture » Les jeux de transparence de Marie-Christine Sartin
Actualités Culture

Les jeux de transparence de Marie-Christine Sartin

L'Hôtel de ville de Gerzat accueille une exposition de Marie-Christine Sartin. L'artiste peintre est, notamment, inspirée par les voyages qu'elle réalise.

Marie-Christine Sartin signe un travail original dans lequel les corps réalistes se superposent à des fonds abstraits. Cette technique apporte un effet de relief où le sujet, le plus souvent des femmes, semble se détacher du support. La peinture à l’huile et le choix des pigments permettent des jeux de transparence et des accumulations pour offrir une large dynamique vibratoire à la lumière. Inspirée des pays qu’elle traverse lors de ses voyages, elle réalise des carnets et portraits qui invitent à la rêverie de contrées lointaines.

Expositions et prix

Après avoir suivi des études artistiques à Nevers et Clermont, Marie-Christine Sartin est professeure de dessin et de peinture à l’Atelier Diagonales, rue Fontgiève à Clermont. Elle a réalisé de nombreuses expositions et a obtenu, notamment, le prix peinture du Carrefour des arts à Chamalières en 2011 et le prix acrylique au salon d’hiver de Lyon 2004.

Exposition jusqu’au 30 mars à l’Hôtel de ville de Gerzat (place de la liberté), dans le hall d’accueil.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite