Accueil » Les jeunes qui auront 18 ans d’ici les élections sont invités à se faire recenser
Photo D.R.
Vie publique

Les jeunes qui auront 18 ans d’ici les élections sont invités à se faire recenser

La Ville de Clermont invite les jeunes qui atteindront leur 18 ans d'ici les élections présidentielles d'avril et législatives de juin 2022, à se faire recenser avant le 31 décembre prochain. Au-delà de cette date, ils ne seront plus inscrits automatiquement sur les listes électorales et devront faire une démarche supplémentaire avant le 4 mars 2022.

2022 sera une année électorale forte avec les présidentielles les 10 et 24 avril, suivies des législatives les 12 et 19 juin. Les jeunes clermontois qui atteindront leur majorité et donc le droit de vote, d’ici ces échéances, sont invités à ce faire recenser et ce avant le 31 décembre prochain. Au delà de cette date,  ils ne seront plus inscrits automatiquement sur les listes électorales et devront faire une démarche supplémentaire avant le 4 mars 2022.

Recensement : deux possibilités

Il est possible de se faire recenser en ligne en se connectant sur le site www.servicepublic.fr  (Particulier>Papiers>citoyenneté>recensement citoyen>JDC et Service national) mais aussi de le faire en se rendant au service élections-recensement de la Mairie de Clermont.

Démarche volontaire d’inscription sur les  listes électorales : deux possibilités

Il est également possible de se connecter sur le site www.servicepublic.fr  (Particulier>papiers>citoyenneté>élections>s’inscrire sur la liste) et utiliser le téléservice, mais aussi de le faire physiquement au service élections-recensement de la Mairie.

Pratique

Service élections-recensement de la Mairie de Clermont : 15 mail d’Allagnat, (esplanade derrière le Centre Jaude1) second étage.
Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 08h15 à 17h00 ou 16h00 le 24 et le 31 décembre.
Justificatifs à fournir.  Pour le recensement : Carte nationale d’identité française et livret de famille. Pour la démarche volontaire d’inscription : carte d’identité française et justificatif récent de domicile
Tout électeur qui change d’adresse doit le signaler en mairie afin d’assurer la bonne réception de sa carte électorale et l’affectation correcte au bureau de vote.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite